Lemartin-pecheur.com
Matériel de pêche à la mouche au meilleur prix

Pêche à la mouche en mer

Imaginez….

Vous êtes au bord de mer au milieu des parcs à huitres, ou bien sur une jetée éclairée la nuit… Mieux, sur un bateau près de rochers afleurants et d’un tombant !

Et oui, la pêche à la mouche en mer n’est pas utopique croyez moi et le nombre d’espèces à prendre est grand !
Bien sûr cela change de vos habitudes de pêche en rivières mais on se pique vite au jeu croyez moi !
Et puis que davantages : pas de permis, on peut y aller tous les jours, des prises sauvages qui ont de l’énergie et qui vous apportent plaisir pendant le combat et quelque fois jusque dans l’assiette !
Pourquoi ne pas essayer ? Nous ça fait bien longtemps qu’on a passé le cap et on a donc développé une gamme de matériel pour cette discipline.

Nous avons un stock important de matériel à vous proposer.

A moins que vous ne préfériez les monter vous même ? Qu’à cela ne tienne, nous avons beaucoup de produit de montage également.

Pour vous donner un avant goût de cette discipline nous vous proposons de suivre ces quelques vidéos dessous sur youtube.

Nous nous permettons quelques petites recommandations toutefois :
Comme pour l’eau douce, il est important de vous renseigner sur les périodes de fraies des poissons que vous recherchez. Et il est donc préférable de ne pas les pêcher à ce moment là…

Nous vous rappelons également que certaines espèces sont soumises à quota ou/et dimension minimale !
Le bar notamment ne peut être conserver (en Manche et atlantique) qu’à partir de 36cm. Il me semble toutefois que nous devrions le laisser dans son élément jusqu’à une taille de 42cm pour lui laisser le temps de procréer au moins une fois…

Dans tous les cas, ne prélevez que modérément et selon votre stricte besoin. Les océans ne sont pas inépuisables contrairement à ce qu’en disent certains !

Nous vous remercions vivement de l’accueil que vous nous faites et de votre grande fidélité.

A très bientôt sur notre site ou au bord de l’eau, qui sait ?

Tony et son équipe. (Avec un merci à mon ami Bruno, pour son français ;-)